Politique de Remboursement

Chez Poliness, nous souhaitons que vous soyez pleinement satisfait de vos achats. Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez retourner un produit, merci de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Délais de Retour

Vous disposez d’un délai de 40 jours après réception de votre commande pour effectuer une demande de retour via notre portail Poliness Retour.

Passé ce délai, le portail ne sera plus accessible et le retour ne pourra plus être effectué.

Procédure de Retour

1. Demande de retour
Rendez-vous sur notre portail de retour pour soumettre votre demande.

2. Validation
Sous 24 à 48 heures, vous recevrez un e-mail confirmant l’acceptation ou le refus du retour.

  • En cas d’acceptation, vous recevrez une étiquette de retour ou les instructions nécessaires pour renvoyer le produit.

  • En cas de refus, nous vous indiquerons la raison.

3. Envoi du produit
Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine et suivez les instructions fournies pour le renvoyer.

4. Réception et inspection
Dès réception, nous vérifierons l’état du produit avant de procéder à un remboursement ou un échange.

Frais de Retour

  • Erreur de notre part (produit défectueux, erreur d’article) : aucun renvoi requis, remboursement ou remplacement immédiat.

  • Échange volontaire (autre modèle, autre variante) : frais pris en charge par Poliness.

  • Demande de remboursement :

    • France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne : 1,50 € de frais de restockage par article, déduits du remboursement.

    • Suisse et DOM-TOM : les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part. 1 € de frais de restockage par article s’appliquent.

Bon à savoir : aucun frais ne sera appliqué si vous optez pour un avoir ou une carte cadeau Poliness en lieu et place d’un remboursement.

Conditions des Produits Retournés

Les produits retournés doivent :

  • Être en parfait état

  • Être dans leur emballage d’origine

Tout produit endommagé, incomplet ou retourné sans emballage peut faire l’objet de frais supplémentaires ou d’un refus de remboursement.

Remboursements et Échanges

  • Remboursement : effectué via le mode de paiement initial, dans un délai raisonnable après réception et vérification du retour.

  • Échange : si la valeur du nouvel article est différente, un ajustement de prix sera effectué.

  • Avoir / Crédit boutique : vous pouvez demander un avoir valable 6 mois sur poliness.fr

Délais de Renvoi

Après acceptation du retour, vous disposez de 30 jours pour nous envoyer le colis. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de refuser le retour.

Zones Géographiques Concernées

Cette politique s’applique aux commandes livrées en :

  • France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne

  • Suisse et DOM-TOM (Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, etc.)

Pour la Suisse et les DOM-TOM, les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part.

Contact

Pour toute question concernant notre politique de retour, contactez notre service client :

📧 info@poliness.fr
📍 Poliness – 99 Avenue Achille Peretti, 92200 Neuilly-sur-Seine